Aérothermie
La pompe à chaleur aérothermique (ou air / eau)
Une pompe à chaleur aérothermique utilise la chaleur de l’air extérieur pour réchauffer ou rafraîchir les habitations et bâtiments collectifs ou industriels.
Même lorsque les températures sont négatives, il est possible d’utiliser la chaleur présente dans l’air extérieur : on l’oublie souvent, mais la valeur du zéro absolu est de -273,15 °C ! Il existe donc toujours une possibilité d’extraire des calories : de fait, nos systèmes aérothermiques sont aujourd’hui capables de produire de l’eau à 65 °C par une température extérieure de -25 °C.
Très silencieuses, même lors des pics de fonctionnement, les pompes à chaleur aérothermiques sont idéales pour les planchers chauffants et les radiateurs hydrauliques. Faciles à installer, elles s’avèrent discrètes et extrêmement flexibles : elles peuvent être associées avec d’autres sources d’énergie en fonction de vos besoins et surtout, de vos installations existantes.
Une cascade de PAC peut être réalisée, pour une puissance jusqu’à 120 kW.
Les PAC Aérothermiques en plus de fournir du chauffage et de l'eau chaude sanitaire, peuvent aussi assurer le rafraîchissement de la maison et le chauffage d'une piscine. Deux gammes de PAC Aérothermiques sont proposés :
- Les versions basse température réversibles spécialement conçues pour le marché du neuf. Avec puissance modulante, et production d'au chaude sanitaire à 55°C par -20°C extérieur.
Tailles disponibles 6, 10 et 13 Kw en monophasé. - Les versions haute température (haute performance) pour la rénovation. Puissance variable, production d'eau chaude sanitaire, et production de chauffage à 65°C par -25°C extérieur.
Tailles disponibles 8, 12 en monophasé et 16, 20 en triphasé